EMDR
eye movement desensitization and reprocessing
Objectifs de l’EMDR:
Désensibiliser le trauma et recréer une programmation plus légère en vous faisant travailler les yeux. Forme d’hypnose indirecte.
Quand faire de l’EMDR?
Quand un futur patient me contacte, généralement c’est son médecin qui lui conseille cette pratique ou je vais passer mes doigts devant vos yeux en vous demandant de les suivre.
Cette technique découverte par une psychiatre Américaine à et est toujours utilisée sur les soldats revenant du front avec des chocs post- traumatiques.
Préparation
Avant de commencer des séances de cette forme hypnotique, une ou des séances d’entretiens se mettent toujours en place, ce qui va me permettre peut-être même de vous proposer quelque chose de complètement différent à cette demande première car d’autres protocoles sont souvent plus adaptés.
Dans tous les cas, il faut déjà établir une relation de confiance entre vous et moi. Et bien sur de vous sentir en sécurité. Sans cela, rien ne serait possible pour de futurs séances.
Cette technique de désensibilisation et reprogrammation se travaille à deux. Alors que d’autres protocole pourront se travailler chez vous quand vous en aurez besoin en plus de mon accompagnement bien sûr
Reprogrammation pour quel type?
Comme l’hypnose Ericksonienne, on ne va “travailler” que l’histoire emmené. On ne farfouille rien, d’ailleurs, ça serait trop court en une heure.
Certaines personnes ont peur d’oublier leur histoire sauf que là, on ne va accéder qu’au moment le plus traumatique qui vous fait peut-être monter une souffrance, des terreurs, peurs, dégoûts ou d’autres facteurs déstabilisants et je vais vous aider uniquement sur ces côtés là.
Remboursement des séances.
N’ayant pas de numéro Adeli, mes séances ne sont pas remboursées. Vous pouvez vous rapprocher de votre mutuelle, certaines remboursent quelques séances de thérapies.