Bien être au travail
Bien être au travail
Pourquoi le fait de se sentir bien au travail est-il si important?
Monsieur Pergola vient en entretien, il trouve un poste en cdi avec une période d’essai de deux mois et pourtant au bout de quinze jours, sa patronne lui dit que ça ne peut pas fonctionner entre eux.
Ce qui se passe avec l’entreprise et Mr Pergola évidemment ne peut être changé. Ce n’est que la personne que je reçois avec qui je vais travailler.
Comportement de l’entreprise et du salarié.
Les premiers entretiens, je laisse Mr Pergola me raconter sa vision de ce qu’il a vécu. Je vais ensuite s’il a était diplomate car être agressif verbalement envers la direction n’arrange rien et va créer de fortes tensions qui vont finir par nuire à votre bien-être au travail.
D’être frustré peut-être même jaloux de certains comportements de vos collègues qui ont peut-être plus d’avantages que vous n’arrange rien.
Pourquoi cacher ses émotions au travail?
Lorsque vous êtes mécontent, déçu au travail, il est plus respectueux pour vous de changer radicalement d’emploi. Tomber sur un responsable toxique ou avec un égo surdimensionné qui fait peur à ses subordonnées risque de toute façon de nuire à votre capacité de vouloir vous épanouir.
Cacher ses émotions permet de ne pas se sentir blessé. Plusieurs facteurs peuvent entrer en conflit avec vos émotions; le manque de sommeil, le stress d’un nouveau travail, l’envie de bien faire mais aussi son propre comportement face à ce qu’on pense de l’autre..
Confiance ou estime de soi
Avec Mr Pergola, nous avons travaillé sur son estime de soi et sur sa confiance en soi. Mais aussi tous les ressentiments qu’il a gardés. Nous avons revisités ses émotions, ses besoins..