Sentiment d’abandon Pourquoi se sentir rejeté (e), abandonné (e)?
Sentiment d’abandon
Pour commencer, le sentiment d'abandon, c'est un peu comme être un navire en pleine tempête; ballotté par les vagues et cherchant désespérément un port sûr. C'est une blessure invisible qui peut laisser des cicatrices profondes et influencer nos choix présents et futurs.
Pourquoi se sentir rejeté (e), abandonné (e)?
Avant tout, le ressenti d’être vide est une émotion complexe et douloureuse qui peut naître de différentes expériences de vie. Il peut être lié à des événements passés, comme une perte précoce d'un parent, d’un frère ou bien un divorce.
Sentiment d’insécurité? Est-ce une addiction, comblée par le sucre?
Ou des rejets répétés vécus réellement ou avec une sensation de l’avoir vécu. Le parent qui oublie son enfant, à l’école, dans un magasin, une voiture.. .Mais aussi, il peut également être lié à des peurs et des insécurités profondes.
Quelles sont les causes possibles du sentiment d'abandon ?
-
Blessures émotionnelles de l'enfance: Des expériences d'abandon réel ou perçu pendant l'enfance peuvent laisser des traces durables.
-
Blessures physiques et psychologiques, tels que des abus, viols..
-
Rejets répétés: Des expériences de rejet social ou amoureux peuvent renforcer le sentiment d'être indésirable.
-
Peur de l'intimité: La peur d'être blessé peut pousser à se retirer des relations et à renforcer le sentiment d'isolement.
Manque de confiance en soi: Une faible estime de soi peut accentuer le sentiment d'être indigne d'amour et d'attention.
Comment dépasser ce sentiment ?
A cette fin, osez franchir le pas et offrez-vous l'opportunité de guérir vos blessures et de vous épanouir pleinement. En guise de conclusion, n'attendez plus de prendre soin de vous. La thérapie est un investissement pour votre avenir. Un passé douloureux ne définit pas votre avenir. La thérapie peut vous aider à guérir de vos blessures et à reconstruire votre vie. La thérapie vous offre les clés pour transformer vos difficultés en forces et construire un avenir plus épanouissant.