})(window,document,'script','dataLayer','GTM-MC2X5M2R');
Claude Andurand
Cabinet de psychothérapies et d'hypnothérapies à Pont-Saint-Esprit

Claude Andurand, magnétiseur à Pont-Saint-Esprit

 

Le symptôme EST la solution


Première partie


Tout d'abord quelques point de vues différents:

En médecine: Certains symptômes, souvent perçus comme des problèmes, pourraient en réalité être des mécanismes de défense de l'organisme ou des indicateurs d'un processus de guérison. A ce propos, la fièvre est souvent considérée comme un symptôme indésirable, alors qu’elle joue un rôle crucial dans la lutte contre les infections.

En psychologie: Les symptômes peuvent être vus comme des manifestations extérieures de conflits intérieurs ou de traumatismes non résolus. Plutôt que de simplement supprimer les symptômes, il pourrait être plus bénéfique de comprendre leur signification et d'explorer les causes profondes.

Dans une perspective plus philosophique: Cette question invite à remettre en question nos perceptions habituelles et à considérer que ce que nous considérons comme un problème pourrait en réalité être une opportunité de croissance ou de transformation.

Prenons le cas de:

Les bébés de deux sœurs, Rebecca et Mathias, rencontrent des difficultés de sommeil. Ils ne parviennent pas à faire leurs nuits et refusent de faire la sieste. Leurs mamans, excédées par cette situation, se sentent incapables de se reposer ou de s'occuper d'autres tâches. Pour ces raisons, elles m'ont sollicitée pour savoir si le magnétisme pourrait être une solution et ainsi améliorer le sommeil de leurs enfants et ainsi retrouver un peu de sérénité.

Hannah, âgée de 9 ans, vit un véritable calvaire depuis un an. En effet, des croûtes persistantes au niveau des yeux et du nez l'empêchent de vivre normalement et sont une source de moqueries à l'école. Sa maman, très affectée par la souffrance de sa fille, cherche des solutions alternatives et m'a sollicitée pour une séance de magnétisme dans l'espoir d'apaiser les symptômes de Hannah et de lui redonner le sourire.

Le symptôme est la solution, pas le problème.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Le viol est-il encore un tabou?

53% de réduction pour un atelier d'hypnose spirituelle

Découvrir sa légende personnelle

Dépression danger

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion