Drogue, sexe alcool et sucre
Drogue, sexe alcool et sucre
Pourquoi ce besoin de s’évader?
De plus en plus de personnes, jeunes mais aussi adultes, prennent des substances psychotropes pour se déconnecter ou se connecter à l’autre d’une façon particulière.
Que ce soit pour des rapports sexuels, combattre la solitude, les peurs, l’angoisse, l’anxiété, la vie, le futur, oser, entrer dans un groupe, viol en réunion..
Comment sortir mon enfant de la drogue?
Que ce soit dans la sexualité, rapports en groupe, se permettre “un shoot”
rapide pour planer, augmenter le désir, se sentir performants, libérés. La drogue donne cette sensation d’être quelqu’un d’autre. Ce qui va permettre d’accepter quand c’est une réunion “sexuelle “ un faux bonheur, une désinhibition et même de subir des pratiques qu’ils n’auraient peut-être jamais penser faire sans cette consommation.
Que ce soit pour une dépendance affective, ou vivre des expériences pour s’évader, trouver des drogues et de plus en plus facile, moins chères que les drogues dure, tel que cocaïne, héroïne mais qui font autant de dégâts, qui rendent addicte aux effets de stimulations
Addictions: sexuelle, drogue, sucre
Désirs incessants dus à la drogue. Difficile de sortir de cette spirale d'addictions sans se faire accompagner. Tant que la prise se passe de temps en temps, c’est presque moins risqué que quand vous devenez dépendant. Être en manque psychologiquement et physiquement et se sentir une mauvaise personne.peut aussi emmener au suicide.
Quand une personne sous chemsex est dans une situation de solitude, elle risque d’avoir plus de mal à s’en sortir, qu’une personne qui est entourée et protégée.
Aujourd’hui, même le sucre agit sur le cerveau et crée de la dopamine, hormone du bien être. Il paraît qu’il est dix fois plus addictif que la cocaïne et on en retrouve partout et de plus en plus dans l'alimentation..
Pourquoi est-ce si difficile de s’en sortir?
L’addiction aux drogues est un cheminement aussi long qu’avec l’alcool ou l’addiction aux jeux. Il y’aura beaucoup d’écoutes, de prévoir des objectifs faciles à mettre en place, penser qu’il pourra y’avoir des rechutes et ne pas s’en offusquer.
Mais aussi difficile de penser que ces personnes pourront avoir une sexualité épanouie sans produits.
test pour savoir si vous êtes addict.
https://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Les-drogues-et-leur-consommation/Le-chemsex-la-prise-de-drogues-lors-de-rapports-sexuels