Comment perdre du poids
Pourquoi se faire accompagner?
Si vous allez sur Google, vous trouverez 26 possibilités (prouvées scientifiquement) pour perdre du poids. Si vous faites le choix de venir chez moi pour vous suivre, effectivement, vous entendrez de ma part, un ou deux conseils que vous connaissez déjà.
J’avais arrêté ce genre d’accompagnement parce que nos méthodes thérapeutiques ou du moins, celles que j’avais apprises sous hypnose ne me convenaient pas.
Je renvoyais plus facilement vers une diététicienne en général. Et puis, je me suis formé à un accompagnement qui me correspond plus puisqu’il nous emmène dans un vrai travail de collaboration. Du coup, comme il résonne pour moi, je l’ai adopté dans mes pratiques thérapeutiques.
Se faire accompagner permet déjà d’aller comprendre pourquoi vous avez pris du poids. Travailler sur les conséquences sans en trouver les causes est un non sens pour moi. Ensuite c’est un accompagnement pas à pas. Chaque personne suit son chemin d’une façon qui lui est propre.
Surpoids quand consulter?
Si vous venez me voir pour perdre 15 Kg parce que l'été approche, ne m’appelez pas.
Allez directement voir la diététique, votre médecin traitant ou un hypnothérapeute qui en a fait sa spécialité.
Par contre, si vous voulez réduire votre charge pondérale, que vous aimeriez faire du sport mais que votre poids vous en empêche, que vous êtes passé en obésité ou en obésité morbide, que vous vous essoufflez ou juste pour l’envie de plaire par ce que vous êtes passé du 40 au 44, que vos chaussures soient trop petites, que votre garde robe est à jeter aux oubliettes (Vous frappez à la bonne porte en me contactant)
Beaucoup de personnes se sentent bien dans leur poids, tant que leur santé n’est pas en danger, surtout ne changez rien.
Je ne parle qu’aux personnes qui souhaitent perdre du poids pour retrouver la santé.
Pour qui sont ces séances?
Je réserve ces séances uniquement aux adultes.
Combien de séances me faut-il?
La première séance vise à voir ensemble comment vous fonctionnez et quel système vous avez mis en place.
Peut-être qu’en une séance selon les personnes, cela ne sera pas suffisant pour cibler au plus juste d'où vient ce besoin de manger.
Parfois on ira dans votre enfance car vos parents sans le savoir peuvent vous avoir transmis des comportements. (ces phrases clés qu’on a intégrer sans le savoir.)
Lorsque les cibles seront cernées, là, notre travail va commencer. Certaines indications seront faciles, d’autres moins. Et si cela est moins facile à mettre en place, mon accompagnement prend tout son sens parce que je vais vous aider à changer mais uniquement à votre rythme. Je ne vais pas vous coacher, simplement vous accompagner.
Vous vous posez encore des questions?
Contactez moi.
Claude Andurand au 06.52.77.47.90
Osez essaimer.